soins de kinésithérapie

L’atelier du coureur vous propose également des soins de kinésithérapie.

Les séances sont strictement individuelles. Une grande partie des soins pratiqués au cabinet sont conventionnés.

Si vos soins ne sont pas pris en charge par la CPAM ou votre mutuelle, nous vous établirons un devis avant vos soins.

Le cabinet comprend outre la table de soin, un espace «musculaire» doté d’une tour de musculation, d’haltères, ballons lestés, ballon de rééducation et d’un IMOOVE (qui permet également le travail de l’équilibre, la proprioception et la coordination motrice) ainsi que d’un pole «physiothérapie» comprenant des machines à onde de choc, cryothérapie pulsée.

Au cours de vos séances, nous pouvons être amené à pratiquer quelques des techniques suivantes (la liste n’est pas exhaustive) en fonction de votre pathologie et de l’avancement du protocole de rééducation.

Ces informations sont données à titre indicatif, nous vous communiquerons plus d’informations au début et au cours de votre traitement:

massages: ils visent à diminuer les tensions des tissus, à les mobiliser…

étirements: le but est d’obtenir un gain de mobilité, un relâchement des tensions musculaires..

exercices: ils ont pour finalité le gain de force, d’endurance, de précision et d’équilibre. Pour cela, nous travaillons avec ou sans résistances manuelles, mécaniques ou sur un HUBER entre autres..

kinésithérapie respiratoire: nous participons chaque année aux campagnes de garde en période de bronchiolites. A ce titre, nous pratiquons l’augmentation du flux respiratoire, technique moderne et reconnue, indolore pour les enfants bien qu’impressionnante parfois pour eux et pour leurs parents.

– école du dos/formation gestes et postures: formateur gestes et postures en entreprise et collectivités locales, les méthodes employées à l’extérieur sont bien sur appliquées au cabinet. On vise la prise de conscience du bon geste, la construction d’une technique protectrice.

cryothérapie: la machine pulse de l’air à moins 35°C pour limiter les processus douloureux et les œdèmes, améliorer le métabolisme local.

onde de choc: cette machine moderne agit tel un «marteau piqueur» sur les lésions. Elle améliore la cicatrisation et diminue les douleurs. C’est un outil de choix dans le traitement des tendinites entre autre.

cellu M6: cet appareil permet le traitement des œdèmes, cicatrices, atteintes musculaires et de la cellulite.

-IMOOVE: cet appareil est un «couteau suisse» pour le kinésithérapeute. Il va mobiliser  et faire travailler l’équilibre via son plateau mobile, muscler de façon globale et surtout faire travailler la coordination motrice, la précision du muscle..